• Manga licencié

    Dans cette rubrique vous trouverez tout ce que j'ai envie de parler à propos du manga licencié concerné. En bref, des manga que j'ai vu récemment disponible sur le commerce français !

    Attention certains articles peuvent contenir des spoils donc si vous voulez éviter d'être spoilé, je vous conseille de revenir dans cette rubrique après avoir terminé le manga !

    Sur ce bonne lecture et surtout ce n'est que de mon point de vue personnel donc il est normal que vous ne soyez pas d'accord !! Et peut être que par la même occasion, je pourrais vous apprendre certaines choses sur la série ;)

    Les articles sont plus ou moins long selon mon humeur -.-"

  • SOS Love est un manga qui n'est pas encore sortie à l'heure actuelle où je vous écris mais il n'empêche qu'avec l'extrait gratuit que l'éditeur "Akata" a distribué, je me suis mise à lire les 6 tomes en un jour.

    Même si l'éditeur dit que ce manga était plutôt dans la lignée de Momoka Kôda (No Longer Heroine) et Natsumi Aida (Switch Girl), je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point (il y a quand même quelques points de ressemblance cependant). Alors que je n'ai pas aimé les deux mangas cités précédemment, SOS Love m'a beaucoup plu.

    L'héroïne, a première vue prétentieuse (comme celles dans No Longer Heroine et Switch Girl d'ailleurs) et peu ambitieuse, se montre très indécise et n'a pas toujours confiance en elle. Tout au long de la série, je n'ai eu que de l'empathie envers elle. De plus, la elle du futur est très amusante. C'est une est même personne pourtant, l'expérience qu'elle aura vécu ces dernières années lui confère une personnalité et un point de vue propre à elle. Ce qui amènera des désaccords entre les deux Kayo.

    Aikawa, son ami d'enfance est encore immature et maladroit au niveau de sa façon de penser et d'agir et ce point m'irrite vraiment !! Par moment, je l'ai trouvé limite insupportable… 

    Par contre, j'ai beaucoup aimé Taki. Quoi que Kayo fasse, il reste toujours bienveillant envers elle. À l'heure actuelle, je peux même le classer dans mes personnages de manga préféré.

    Quant à Kushida, si en temps normal c'est le genre de personnalité que j'aime bien retrouvé dans les mangas : pure, souriante et forte. Dans son cas, je préfère ne rien dire là-dessus mais elle me laisse plus une impression négative.

    Si au début, je préférais la Kayo du présent à la Kayo du futur, la tendance va s'inverser au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire.

    Mais la fin m'a laissée sur un sentiment d'amertume. Il est vrai qu'avant, j'exprimais de l'empathie envers l'héroïne mais vers la fin, ses pensées parasites étaient en surdose, ce qui rendaient la lecture super déplaisante. 

    Kayo finira avec Aikawa.

    Le dessin est plutôt beau et agréable mais surtout ça ne fait pas trop shôjo "bling-bling", ne cherchez pas à comprendre ce que ça veut dire mais pour donner une idée de ce qu'est le "bling-bling", je dirais que c'est le style de dessin de Sho-Comi !

       

    En bref, ce manga est pleine de rebondissement et l'histoire est très bien menée avec quelques touches d'humour grâce au deux Kayo. C'était bien parti pour un manga coup de cœur mais la narration devenait de plus en plus lourde et la fin était vraiment décevante pour ma part, ou tout simplement, ça n'a pas tourné comme je le souhaitais ? J'avais l'intention d'acheter tous les tomes quand ils seront sortis mais maintenant, je reste perplexe, peut-être que je devrais m'arrêter au tome 5 ?!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique