• MON AVIS : Masamune no Revenge

    C'est parti pour une autre critique d'anime, il s'agit de "Masamune-kun no Revenge".

    À l'époque, j'avais lu le manga avant que l'anime sort et ça m'avait pas laissé une pas très bonne impression donc je n'ai pas regardé directement l'anime à sa sortie. Il me semblait que c'était parce que j'avais du mal à supporter la personnalité des personnages et le déroulement de l'histoire.

    Avec l'anime, la pilule est mieux passé. Sûrement grâce aux seiyûs qui me donne une meilleure idée de ce que ressente les personnages. 

    Au début, j'ai failli cru que j'allais tombé sur un harem mais au final ça va, ce n'est pas exactement ça ! Quoi que… 

    Afficher l’image source

    La première impression que Masamune m'a laissé était "Eh, c'est un narcissique ?!" et Adagaki était vraiment trop hautaine, ce qui m'avait beaucoup déplu. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, il s'avère que nous ne sommes pas toujours ce que nous laissons paraître. Au final au fil des épisodes, nous apprenons à les connaître.

    Même si au départ Masamune n'avait que l'idée de revanche en tête (c'est le titre même), ce ne sera pas toujours ce qui va prédominer sur ses actes. C'est un jeune homme avant tout maladroit !! Et le fait qu'il se documente avec des shôjos pour ses plans d'attaques est assez marrant. 

    Afficher l’image source

    Adagaki, quant à elle peut s'avérer être tendre (normal, c'est une tsundere) et semble avoir encore bien des mystères enfouis au fond d'elle. Cependant, je préfère quand même Koiwai qui a l'air d'être souvent à l'ouest mais elle n'en est pas moins une alliée redoutable. D'ailleurs au début j'ai cru que ses barrettes étaient des sourcils xD 

    Je trouve la maman de Masamune trop choupi, j'ai cru que c'était sa petite sœur au début !! 

    Adagaki Aki Afficher l’image source Afficher l’image source

    Ce qui m'a tenu le plus en haleine reste : "Pourquoi Adagaki a agi ainsi envers Masamune quand ils étaient petits ? Alors que..."

    Malheureusement, l'anime ne permettra pas d'avoir la réponse. Pour connaître la suite, il faudra lire le manga à partir du tome 7 soit le chapitre 30. Mais je vous recommande tout de même de lire les volumes précédents car des détails du manga ont été retiré au vu du peu d'épisodes. D'autres choses ont été modifiées, par exemple pourquoi Masamune est torse nu en caleçon dans l'anime alors qu'il a un pantalon dans le manga pendant qu'il se muscle xD 

    Je ne vais pas faire le tour sur les autres personnages pour éviter un max de spoil puisque pratiquement, chaque nouveaux personnages correspondaient à un nouveau arc et apportent leur part d'intrigue.

    En bref, malgré mes quelques réticences "Masamune-kun no Revenge" reste un bon anime (même si je préfère le manga, maintenant que je l'ai relu) à regarder sans prise de tête. Ah et, l'animation reste plutôt agréable. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter